L’association Art’Cade porte un projet artistique et culturel sur l’ensemble du territoire ariégeois. L’activité de l’association se décline autour de 4 pôles d’actions: un pôle de programmation/diffusion, un pôle d’accompagnement des pratiques artistiques, des amateurs aux professionnels, un pôle d’actions culturelles et d’éducation artistique, et un pôle de réseaux, ressources et partenariats. Le projet porté par l’association a été labellisé SMAC en 2018.

Art’Cade est une association qui compte 8 administrateurs au sein de son Conseil d’Administration, une soixantaine de bénévoles, 8 salariés permanents et des salariés intermittents.

Le siège social est à Sainte Croix Volvestre, l’activité se déploie sur tout le département. Les bureaux sont en cours de déménagement sur Saint Girons. Les documents cadres (statut associatif, projet artistique et culturel 2018-2021, règlement intérieur, bilan d’activité, bilan financier…) de l’association sont téléchargeables ici : https://www.art-cade.fr/artcade

L’association Art’Cade recrute un.une attaché.e de communication dans le cadre de la mise en place de son projet artistique et culturel.

Sous la responsabilité de la Direction, l’attaché(e) de communication travaillera en collaboration étroite avec l’équipe permanente (coordinateur – responsable d’administration ; attaché d’administration, attaché de production – accueil, médiateur culturel, attaché de l’accompagnement des pratiques artistiques, agent d’entretien) et le conseil d’administration. Il / elle participera à la vie associative dans le soutien des missions quotidiennes. Il / elle devra mettre en oeuvre la communication de l’association autour des axes de travail suivants :

COMMUNICATION EXTERNE
GÉNÉRAL

Mise en oeuvre de la stratégie de communication et ligne éditoriale, avec validation du directeur et du CA.

PAPIER
– Réalisation du programme papier semestriel : réunir les informations auprès des artistes, organisation des informations, graphisme, propositions et relecture
– Relation directe avec l’imprimeur, étude de marché, négociation, respect des deadlines
– Diffusion des programmes et des affiches : gestion du fichier, gestion des envois (publipostage) et des dépôts, relation directe avec La Poste et le prestataire d’affichage
– Réalisation et gestion d’outils ponctuels (carte adhérent, affiches, petits programmes, ticketterie, badges, etc.
– Mise en page et rédaction de dossiers

WEB
– Site Internet : mise à jour régulière et force de proposition
– Animation et gestion des réseaux sociaux (en lien avec le médiateur et la personne chargée de l’accompagnement des pratiques artistiques) : FaceBook, Twitter, ChaineYouTube
– Lettre d’information : réalisation de la lettre d’information, gestion des envois, suivi du fichier

RELATIONS PRESSE / RELATIONS PUBLICS
– Relations presse : réalisation du dossier de presse, envoi et suivi, contact direct (presse écrite, web, radios, etc.)
– Coordination des actions en lien avec la presse
– Mise en place et suivi de partenariats médias et autres
– Gestion et suivi des agendas papier et web
– Proposition d’actions innovantes envers le public, conférences de presse, etc. (en lien avec le médiateur).

COMMUNICATION INTERNE
– Suivi du budget communication
– Gestion d’un fichier de contacts : adhérents, institutionnels, prestataires, groupes artistes, administratifs, presse, réseau, partenaires, etc.
– Proposition et mise en place de campagne d’adhésion (bénévoles, public)
– Mise en place et gestion de la base de données photographiques
– Standard téléphone partagé

PROFIL RECHERCHÉ
• Niveau Bac + 2 minimum
• Expérience professionnelle exigée
• Intérêt pour les musiques actuelles
• Créativité graphique
• Connaissance de l’Ariège serait un plus, et intérêt pour le milieu rural
• Grande aisance rédactionnelle
• Dynamisme et réactivité
• Autonomie, aisance relationnelle et travail en équipe, disponibilité à l’égard de l’équipe artistique, administrative et technique
• Sens de l’organisation, rigueur
• La maîtrise des outils informatiques est indispensable : Libre Office (Microsoft office), suite Adobe (InDesign / Photoshop / Illustrator) ou Gimp, File Maker…
• Permis B indispensable

CONDITIONS
Contrat : CDI, Groupe 6 échelon 1
Salaire mensuel brut : 1 652,93 euros
Temps de travail : temps plein (1 575h à l’année), selon la convention collective EAC, travail en weekend, horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirées, week-ends)
Date d’embauche : 10 mars 2020 au plus tard
Lieu : Sainte-Croix-Volvestre (en cours de déménagement sur Saint-Girons) et déplacements sur l’Ariège fréquents
Date limite d’envoi des candidatures : 29 février 2020
Candidatures à envoyer à Mme La Présidente/ M. Le Directeur : direction@art-cade.com

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