L’association Art’Cade porte un projet artistique et culturel sur l’ensemble du territoire ariégeois. L’activité de l’association se décline autour de 4 pôles d’actions: un pôle de programmation/diffusion, un pôle d’accompagnement des pratiques artistiques, des amateurs aux professionnels, un pôle d’actions culturelles et d’éducation artistique, et un pôle de réseaux, ressources et partenariats. Le projet porté par l’association a été labellisé SMAC en 2018.

Art’Cade est une association qui compte 8 administrateurs au sein de son Conseil d’Administration, une soixantaine de bénévoles, 8 salariés permanents et des salariés intermittents.

Le siège social est à Sainte Croix Volvestre, l’activité se déploie sur tout le département. Les bureaux sont en cours de déménagement sur Saint Girons. Les documents cadres (statut associatif, projet artistique et culturel 2018-2021, règlement intérieur, bilan d’activité, bilan financier…) de l’association sont téléchargeables ici : https://www.art-cade.fr/artcade

L’association Art’Cade recrute un•e attaché•e d’administration / billetterie, dans le cadre de la mise en place de son projet artistique et culturel.

Sous la responsabilité de la Direction, l’attaché(e) d’administration travaillera en collaboration étroite avec l’équipe permanente (coordinateur / responsable d’administration, attaché de production / accueil, attaché de communication, médiateur culturel, attaché de l’accompagnement des pratiques artistiques, agent d’entretien) et le conseil d’administration. Il / elle participera à la vie associative dans le soutien des missions quotidiennes.

Il / elle devra assurer les missions ci-après :

PÔLE ADMINISTRATIF
Gestion financière

– Suivi des budgets prévisionnels de la structure, en lien avec le coordinateur, la direction, le CA
– Suivi et MAJ de tableaux de bord
– Suivi bancaire
– Suivi des subventions

Gestion comptable
– Saisie de la comptabilité sur logiciel dédié (préparation des pièces, respect des échéances)
– Établissement des factures clients/règlement des factures fournisseurs
– Ventilations comptables
– Suivi du budget

Gestion sociale
– Déclaration et suivi administratif de l’ensemble des personnes salariées par l’association : DPAE/Fiches de paie/salaires et démarches spécifiques au régime général et intermittent
– Déclaration et paiement des cotisations sociales mensuelles/trimestrielles/annuelles
– Gestion des contrats de vente de spectacles (vérification, envoi, paiement)
– Déclaration des droits d’auteur/CNV

Ressources humaines
– Veille au respect de la législation et au droit du travail
– Suivi des fichiers horaires
– Suivi des agréments « service civique »

Secrétariat général
– Suivi, émission, classement et archivage des différents documents et archives de la structure
– Rédactions de bilans et de dossiers

PÔLE BILLETTERIE
– Mise en ligne de la billetterie
– Préparation et suivi de la billetterie
– Préparation, suivi et comptage des caisses
– Édition des fiches récapitulatives par spectacles
– Tenue de la billetterie (soirée)
– Gestion des points de vente
– Gestion du fichier adhérents

PROFIL RECHERCHÉ
• Niveau Bac + 2 minimum
• Expérience professionnelle exigée
• Grande aisance rédactionnelle
• Dynamisme et réactivité
• Autonomie, aisance relationnelle et travail en équipe, disponibilité à l’égard de l’équipe artistique, administrative et technique
• Sens de l’organisation, rigueur
• La maîtrise des outils informatiques est indispensable (Suite Bureautique – Logiciel de paie Spaiectacle, Logiciel de comptabilité WinFic)
• Intérêt pour les musiques actuelles
• Connaissance de l’Ariège serait un plus, et intérêt pour le milieu rural
• Permis B indispensable

CONDITIONS
Contrat : CDI, Groupe 6 échelon 1
Salaire mensuel brut : 1652,93 euros
Temps de travail : temps plein, selon la convention collective EAC, travail en week-end, horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirées, week-ends)
Date d’embauche : 10 mars 2020 au plus tard
Lieu : Sainte-Croix-Volvestre (en cours de déménagement sur Saint-Girons) et déplacements sur l’Ariège fréquents
Date limite d’envoi des candidatures : 29 février 2020
Candidatures à envoyer à Mme La Présidente/ M. Le Directeur : direction@art-cade.com

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