L’Association Art’Cade recherche son Attaché(e) à l’accompagnement des pratiques. 

L’association Art’Cade porte un projet artistique et culturel sur l’ensemble du territoire ariégeois. L’activité de l’association se décline autour de 4 pôles d’actions: un pôle de programmation/diffusion, un pôle d’accompagnement des pratiques artistiques, des amateurs
aux professionnels, un pôle d’actions culturelles et d’éducation artistique, et un pôle de réseaux, ressources et partenariats. Le projet porté par l’association a été labellisé SMAC en 2018.

Art’Cade est une association qui compte 8 administrateurs au sein de son Conseil d’Administration, une soixantaine de bénévoles, 8 salariés permanents et des salariés intermittents.

Le siège social est à Sainte Croix Volvestre, l’activité se déploie sur tout le département. Les bureaux sont en cours de déménagement sur Saint Girons.

Les documents cadres (statut associatif, projet artistique et culturel 2018-2021, règlement intérieur, bilan d’activité, bilan financier…) de l’association sont téléchargeables ici : https://www.art-cade.fr/artcade/

Sous la responsabilité de la Direction, l’Attaché(e) à l’accompagnement des pratiques travaillera à la mise en place d’activités de pratiques artistiques des amateurs aux professionnels en collaboration étroite avec l’équipe permanente (Coordinateur – Responsable d’administration, Attachée d’administration, Attachée de communication, Médiateur culturel, Attachée de production, Agent d’entretien) et le Conseil d’administration. Il / elle participera à la vie associative dans le soutien des missions quotidiennes.

Ce poste est particulièrement sujet aux déplacements sur le département (en lien avec la mise en place des activités).

Missions :
Valorisation des dispositifs d’accompagnement existant, développement de nouveaux dispositifs et mise en oeuvre opérationnelle en lien avec les partenaires de l’accompagnement
Diagnostic et évaluation des besoins
Proposition de parcours ou dispositifs relatifs aux besoins et mise en place des parcours (ressources, intervention en répétition, accompagnement technique, coaching scénique.…)
Budgétisation, lien avec la direction et l’administration

Valorisation des projets de pratique collective existant, développement de nouveaux dispositifs et mise en oeuvre opérationnelle en lien avec des partenaires oeuvrant sur le secteur de la transmission, de l’accompagnement, de l’enseignement et de la jeunesse (Soirée 3,4 !, Atelier Disque, Block Party, Festival Foix R de rue…) : Conservatoire, Écoles de Musiques, Secteurs jeunesse, MJC, Smacs, centres ressources, organismes de formation, Fédération Octopus

Mise en place des résidences professionnelles dans et hors les murs
Gestion du planning annuel
Diagnostic et évaluation des besoins
Montage de dossiers de subvention en lien avec le Directeur et / ou le Coordinateur
Accueil technique

Participation à la diffusion
Soutien à la programmation de premières parties locales et régionales
Coordination des soirées scènes ouvertes et actions liées au développement de la pratique amateur

Implication dans les réseaux formels et informels de mutualisation, de transmission et d’échanges de savoirs (Fédélima, Octopus, Collectif RPM…)

Réflexion, développement et stratégie
Mesure les enjeux du pôle accompagnement, des pratiques amateurs et de l’insertion professionnelle ainsi que de l’actualité des innovations et de l’évolution du secteur dans ce domaine. Est en capacité d’être force de proposition pour faire évoluer et développer ce pôle au sein de la structure et de lui en assurer un rayonnement sur le territoire.

Profil :
– Compétences techniques (sonorisation, lumières) fortement appréciées
– Expérience professionnelle similaire
– Bonne connaissance des réseaux et intérêt marqué pour les Musiques Actuelles
– Appétence pour la vie associative et le milieu rural
– Maîtrise des outils informatiques
– Autonomie, réactivité, rigueur et réel esprit d’équipe

Conditions :
Contrat : CDI, groupe 6 échelon 1
Salaire mensuel Brut : 1652,93 euros
Temps de travail : temps plein annualisé (1575h à l’année), selon la convention collective EAC, travail en week-end, horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirées, week-ends)
Date d’embauche : 1er septembre 2020
Lieu : Sainte-Croix-Volvestre (en cour de déménagement sur Saint Girons) et déplacements sur l’Ariège fréquents

Date limite d’envoi des candidatures : 17 juillet 2020
Entretien prévus la semaine du 20 au 25 juillet 2020

Candidatures à envoyer à Mme La Présidente/ M. Le Directeur : direction@artcade.com

 

Téléchargez l’offre d’emploi 

Catégories ,