LA CAMPAGNE HEIN ?! QU’EST CE QUE C’EST ?
AGI-SON mène campagne depuis 18 ans pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées. Mais aussi pour défendre l’expression artistique amplifiée tout en connaissant les règles et les risques. La campagne se déploie durant le Mois de la Gestion Sonore, chaque année en novembre, dans les lieux musicaux.

Objectifs :
• Développer une meilleure prise de conscience des risques auditifs que ce soit en concert, en club ou en pratiquant son instrument…
• Alerter sur les risques bien réels pour nos oreilles qui vont de la perte temporaire d’audition, de l’apparition d’acouphènes, aux dommages irréversibles causés par une exposition au son mal gérée.
• Délivrer des conseils simples pour adopter de bons réflexes , apprendre à gérer sa dose de son et ainsi mieux se protéger tout en gardant le plaisir d’écouter de la musique.

Des conseils simples pour préserver son audition :
• Faites des pauses en vous isolant du son
• Éloignez-vous des enceintes
• Dès la Sensation d’un son agressif, pensez aux bouchons ! Et retirez-les au calme.
• Équipez-vous selon vos pratiques et besoins : bouchons en mousse, réutilisables ou sur-mesure…
• Parents avec enfants, triplez les précautions : casque, pauses et éloignement des enceintes.
• Femme enceinte, évitez l’exposition à des niveaux sonores élevés.

QUI RÉALISE CETTE ENQUÊTE ?
L’association AGI-SON en lien avec la sociologue Claire Hannecart de SoCo Études.

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE CETTE ÉVALUATION ?
• Évaluer l’impact de la campagne auprès du public
• Connaître les pratiques en matière de fréquentation des lieux de musiques amplifiées
• Sonder l’évolution des comportements de protection quant aux risques auditifs
• Développer la connaissance des profils et pratiques des spectateur

COMMENT PARTICIPER ?
Tout simplement en répondant au questionnaire en ligne en cliquant sur ce lien : https://sphinxdeclic.com/d/s/ts0kht
Merci d’avance pour votre précieuse participation. Elle vous donne accès au tirage au sort pour gagner des protections auditives (avec filtre acoustique) et des casques pour enfant.

 

Les adresses mails ne seront utilisées qu’une fois dans le cadre de cette enquête et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Cette démarche d’enquête respecte en tous points le nouveau règlement en vigueur n°2016/679, dit règlement général sur la protection des données RGPD. Le recueil des données par le cabinet SoCo Etudes revêt un caractère facultatif. La durée de conservation des données est de deux ans. Les personnes ayant consenti à donner leur adresse email, peuvent à tout moment faire opposition, demander l’accès, la rectification ou encore l’effacement de leurs données en contactant claire.hannecart@soco-etudes.com.

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