La musique écoutée et/ou pratiquée peut constituer un réel danger pour l’audition. En effet, les niveaux sonores élevés, combinés à des temps d’exposition prolongés, peuvent provoquer des dommages irréversibles sur l’oreille.

C’est pourquoi dans le cadre du Mois de la Gestion Sonore, le Paajip (Pôle Jeunesse Foix-Varilhes) et Art’Cade en partenariat avec Agi-Son, son relais régional Octopus et Earcare Développement – ACS-custom France, organisent une session de moulages groupés pour des protecteurs auditifs sur mesure avec filtres acoustiques pour musiciens, professionnels du spectacle vivant et public mélomane (répétition, concert, festival…)

Cette démarche, à l’initiative d’Agi-Son, est proposée dans toute la France et a pour but d’offrir des moyens de protection adaptés aux pratiques musicales avec des conseils de prévention et d’utilisation associés, à des tarifs négociés : 89 € TTC la paire de bouchons moulés (au lieu de 175 € prix tarif individuel).

Ces protecteurs auditifs sont réalisés en silicone souple et munis de filtres spécifiques pour la pratique et l’écoute de la musique, disponibles en 6 niveaux d’atténuation (au choix parmi -10, -15, -17, -20, -26 et -27 dB).

Ces appareils sont aussi valables pour les personnes qui travaillent ou évoluent dans un environnement bruyant.

Vous pouvez dès à présent consulter les différentes préconisations, ainsi que les fiches techniques plus détaillées :

Préconisations 👉 http://www.earcare.fr/wp-content/uploads/Fly-ACS-10×21.pdf
Fiches techniques 👉 http://www.earcare.fr/wp-content/uploads/FT-Pro-Pacato-eplugs.pdf
Pour vous inscrire à cette session 👉 https://earcare.doodle.com/poll/vu3auactnqvkiwdq

Où et quand aura lieu cet événement ?
Cet événement aura lieu au PAAJIP, Espace Olivier Carol – Boulevard François Mitterrand, 09000 Foix
Le mardi 10 décembre de 14h à 17h.

Catégories ,