© KKC CPC

On vous l’avait dit : notre salle de concert est fermée au public certes, mais nous restons ouverts aux artistes afin que la création artistique ne s’arrête jamais !

Dans ce cadre là, nous avons accueilli au mois de novembre le KKC Orchestra et le Collectif Passatges en Coserans pour un nouveau projet de création et de collaboration artistique.

Une rencontre entre hip-hop et musiques traditionnelles qui s’appuie sur des mélodies et des « riffs » du patrimoine musical pour construire une musique singulière, regardant le passé, projetant le futur mais profondément encrée dans le présent.

 

PASSATGES EN COSERANS

Chantier d’exploration des arts traditionnels aux musiques actuelles en Couserans, le projet « Passatges » est le fruit d’une volonté d’affirmer l’ambition culturelle des acteurs couserannais. Ils ont défini un projet collectif unique nourri des compétences, énergies et spécificités de chacun et qui se décline dans trois grands domaines d’action : la formation des habitants et des musiciens, la diffusion de spectacles musicaux tout au long de l’année, la création artistique professionnelle.

KKC ORCHESTRA

Penser et faire danser ! Voilà désormais plus de 10 ans que le groupe cisèle cette formule sur les bases d’une géométrie variable, d’une envie : de formes qu’il dessine, de normes qu’il décide. Véritable artisanat sonore, sa musique part du cœur pour parler au votre, avec ses coups de gueule, de l’espoir, de la sueur, du beau, de la rage contenue, du riff qui tache, de l’amour en barre, du fait main. Et toujours, la preuve que créer, c’est résister !

Catégories