La DRAC Occitanie impulse une nouvelle dynamique d’accès du plus grand nombre à l’offre culturelle dans les territoires ruraux, avec une attention particulière portée à la jeunesse. La résidence de territoire a pour objet de favoriser la rencontre entre les habitant·e·s, un·e artiste, une œuvre et une démarche créative en s’appuyant sur une présence artistique forte et des collaborations avec les acteurs du territoire. Les différents partenaires du projet souhaitent cette année continuer à travailler la transdisciplinarité entre les domaines des Musiques Actuelles et de l’image.
Ainsi, au travers de cette « collaboration » Musiques Actuelles & Arts Visuels, cette résidence de territoire cherchera à questionner les usages des ressources naturelles sur le massif des Pyrénées ariégeoises et plus particulièrement le Couserans.
(Cette résidence fait l’objet d’un partenariat entre la DRAC Occitanie, la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées et l’Agence de Développement de l’Économie Culturelle du Couserans (l’ADECC).
Pour découvrir l’appel à projet en détail, c’est ICI.
