Chargement Évènements
14 Juin 2019

30 Ans !

SI VOUS AIMEZ :
FAIRE LA FÊTE | AVEC ART’CADE

10€ à 25€
vendredi 14 juin 2019 Au dimanche 16 juin | Foire exposition | Saint-Girons

Foire exposition

Parc exposition
Saint-Girons, 09200

Détails

Au dimanche 16 juin | Foire exposition | Saint-Girons

Organisateurs

Art’Cade / DRAC / Région Occitanie / Département de l’Ariège / Sacem / Communauté de Communes Couserans Pyrénées / Adecc

Nous vous invitons à venir fêter ces 30 ans ensemble à Saint-Girons pour l’occasion, et sous chapiteau s’il vous plaît avec nos amis de la Cie de Bals !
Au programme, ce qui a toujours été l’essence de notre projet :

Une soirée dédiée à la scène locale le vendredi :

BÉLÉBÉLÉ BAND Parfois sombre ou ensoleillé, le système Bélé est multiple, comme les origines des musiciens qui composent ce groupe hétéroclite et électrique.
WEC FAMILY Entre jupons valsant, pogos salissant, et gimmick enivrants, une chose est sure, la Wec trouvera une astuce pour vous attirer au coeur de la fosse…
LA P’TITE FUMÉESur scène, les quatre ariégeois proposent un show explosif et festif dans lequel les harmonies du didgeridoo, de la guitare classique et de la flûte traversière accompagnent un lourd et puissant trio percu-basse-batterie

Une soirée avec deux belles découvertes régionales et un projet artistique d’envergure internationale le samedi :

PROLETER Le beatmaker a su développer une combinaison unique à base de beats Hip Hop lourds et de samples de Jazz et de Charleston, épicés d’arrangements de guitare et de nappes de synthé bien senties.
PUPPETMASTAZ Premier « toyband » au monde ! Imaginez un mélange entre le Muppet Show et le Wu- Tang Clan et vous saurez de quoi on parle…
EDREDON SENSIBLE Deux batteurs / percussionnistes qui rythment des rythmes inspirés de rythmes brésiliens, marocains, et autres trucs afro-latins ; et deux saxophonistes, ténor et baryton, exécutant des mélodies extrêmes et des morceaux de transe hyper longs…

Et puis un dimanche après-midi qui fera la part belle à une conférence musicale sur les Musiques Actuelles et un temps convivial à danser, autour d’un bal !
Sans oublier des surprises…

Bref, un petit condensé de ce qui fait le coeur du projet artistique d’Art’Cade, du soutien à l’émergence en passant par des artistes reconnus, du local à l’international, le tout sous le thème Steampunk !
Steampunk ? Kesako ? Littéralement punk à vapeur (à ne pas pas confondre avec le punk à chien), cet univers rétro-futuriste nous a inspiré pour faire écho à nos 30 ans. Un pied dans le passé, mais le regard résolument tourné vers le futur. L’ambiance est à l’invention et au modernisme sans renier les bases solides des révolutions passées.Parce que c’est comme ça qu’on imagine notre futur à Art’Cade, toujours aller plus loin dans la découverte et la création, en respectant les 30 ans d’histoire qui ont bâti ce monde que l’on partage aujourd’hui.Ce monde qui, tout comme l’uni-vers Steampunk, a été inventé, créé de toute pièce…

Un microcosme artcadien qui est imaginé depuis 1989 par un trident biomécanique composé de béné-voles virevoltants, d’une équipe exploratrice et d’un CA tenant la barre contre vents et marées.

Et puis on va pas se mentir, le style explorateur fou/cow-boy du futur, c’est quand même classe!

Alors à vos cuirs, hauts de forme et bras mécaniques… On va fêter ça comme il se doit !