Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
02 Juil 2021

CLOTURE DE LA RESIDENCE DE TERRITOIRE

SI VOUS AIMEZ :
L’APERO | LES BLIND-TEST | LES RENCONTRES

Gratuit
vendredi 02 juillet 2021 18h30

La guinguette

Lasserre, 09158 France

Détails

18h30

Organisateur

Art’Cade
Téléphone 0561046927
Email infos@art-cade.com
Site art-cade.fr

Entre septembre 2020 et juillet 2021, le bouillonnant Collectif Freddy Morezon a bousculé le quotidien des Ariégeois dans le cadre d’une résidence soutenue par la Région Occitanie, en coproduction avec l’Agence de développement de l’économie culturelle en Couserans. Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous vous invitons le vendredi 2 juillet à la clôture de cette résidence de territoire !

FREDDY MOREZON, UN BRASSAGE CRÉATIF

Né à Toulouse en 2002, Freddy Morezon est un collectif regroupant 25 artistes et presque autant de groupes qui se retrouvent autour d’un goût commun pour l’ouverture et le décloisonnement. Ils font vivre une musique engagée, s’aventurant librement dans les champs du jazz mais aussi du rock, du punk, des musiques du monde, du slam, de la musique contemporaine… Et ce avec toute la fougue des musiques improvisées.

UN LIEN MAINTENU ENTRE ARTISTES ET HABITANTS

Débutée sous le hall du Parc des expositions de Saint-Girons à l’occasion du forum des associations, la résidence de territoire s’est adaptée à une crise sanitaire apportant chaque jour son lot d’incertitudes.  À situation exceptionnelle, propositions exceptionnelles donc. Des actions en extérieur, dé-confinées, pour respirer l’air pur, ont été mises en place. C’est ainsi que dès le mois de septembre, le trio de rockeurs saxophonistes No Noise No Reduction a investit les marchés de deux bourgs emblématiques du territoire : La Bastide de Sérou et le Mas d’Azil. Puis, une balade musicale à vélo, conduite par l’homme-orchestre Mr Bishop un samedi ensoleillé d’octobre, a donné la possibilité aux habitants de (re)dé-couvrir la beauté de leur territoire en musique. Parce que tous les publics sont concernés par cette résidence de territoire, Mr Bishop s’est invité dans les écoles d’Esplas de Sérou, Seix, Saint-Lizier, Saint-Girons, ou encore Mercenac, afin de mettre en musique des temps de récréation. Les élèves de maternelle ont quant à eux droit à un réveil en musique à la sortie de la sieste, assuré par le groupe Sweetest Choice. Ils ont ainsi pu profiter de ce temps calme musical pour dessiner, se mouvoir, danser, réfléchir… Bref, créer ! Enfin, dans un contexte sanitaire rendant difficile les lives en salles, le projet de « concerts chez l’habitant » a pris tout son sens.