Chargement Évènements
05 Août 2022

MIMA | CONCERTS

SI VOUS AIMEZ : | LES DÉLICIEUX CONCERTS THÉÂTRALISÉS | LES FANFARES | LES DJ SETS

Gratuit
vendredi 05 août 2022

Halle de Mirepoix

Mirepoix, 09500 France

Détails

vendredi 5 août - 12 h 00 min > 23 h 30 min

Organisateurs

Mima / Art’Cade

Rendez-vous pour la 34ème édition du Festival MIMA, évènement international dédié à la marionnette actuelle, du 4 au 7 août 2022 dans le Pays de Mirepoix  Pays d’Olmes & Lavelanet, le deuxième plus gros festival dédié aux marionnettes en France.

Au programme : des spectacles (en salles et en extérieur), des expos, des ateliers de pratiques, des rencontres professionnelles, des concerts, un marché de créateurs et restaurateurs, un festival off… Une ambiance unique reliant sites patrimoniaux remarquables et exigence artistique !

Dans le cadre de cette 34ème édition du Festival Mima, Art’Cade vous propose 3 concerts gratuits le vendredi 5 août sous la halle de Mirepoix !

 


 

atchalo
[Chanson française] [Musique sucrée] [Musique déambulation créatrice] 

Le duo Atchalo s’agrandit en accueillant au plateau la pâtissière Marion Carisez, dite L’EntARTeuse. Dans ce nouvel opus, “Le·a pâtissier·e”, le trio vous mènent en Danélie, société inclusive et distopyque où sévit l’autoritaire et gourmand·e Luc ou Lucrèce ; où la résistance se crie sur les barricades, se chante à travers les murailles et se raconte dans de fabuleuses pâtisseries. Jusqu’au jour où les serveureuses retournent leurs gilets, où les ministres endossent des tabliers de cuisine et où le·a despote décide de manger tous les desserts du monde…

Dans le laboratoire pâtissier et sonore fantaisiste de “Le·a pâtissier·e”, se croisent l’histoire chantée par Hélène Lafont et Hélios Quinquis et la confection d’un dessert original créé et réalisé en direct par Marion Carisez, dite l’EntARTeuse. Le tout, sous la forme de rendez-vous poétiques, musicaux et olfactifs entre les trois protagonistes présents sur scène : composition musicale aux influences très variées (du hip-hop à la tarentelle, électrique ou à capella avec percussions corporelles), alternance de chants et de textes, détournement d’objets de cuisine, manipulation de marionnette en pâte à brioche, odorama des cuissons…

fanfare couche-tard
[Happy Powerful Balkan Folk Music] 

Multi-instrumentistes passionnés par les musiques de la Bretagne à la Turquie, les cinq musiciens de la Fanfare Couche-Tard nous entraînent dans un songe éveillé peuplé de rires, de danses et d‘humour. Nourri par les multiples influences qui le composent, le groupe a développé un style personnel et pourtant fédérateur : des rythmiques solides et dansantes côtoient ainsi des thèmes musicaux variés et évocateurs.

Un florilège d’émotions puisant sa source tant sur le Vieux Continent qu’à l’orée de contrées lointaines, réelles ou imaginaires…

Après 11 ans sur les routes, plus de 350 dates en Europe, en Inde, en Afrique du Sud et au Maroc, la Fanfare Couche-Tard a repris le chemin des studios pour enregistrer son 4ème opus qui verra le jour en 2021.

 

 

dj no breakfast + guillermo martinez – bamako bogota

[Calypso] [Funk] [Afrobeat] [Afro House]

Bamako et Bogota, deux capitales, deux continents et un crew de DJs passionnés de musiques Afro et Latines, collectionneurs de disques vinyles, programmateurs de soirées, musiciens …
Ne manquez pas ce soundclash inédit dont le but avoué est de vous faire danser jusqu’à épuisement total. Une bande de lascars survoltés en quête perpétuelle des trésors les mieux cachés de la sono mondiale, depuis le groove des années 60/70 jusqu’aux mutations digitales contemporaines et aux croisements électroniques les plus récents et les plus variés d’Afrique et d’Amérique Latine.

 

Catégorie Concert, Festival
Mots-clé