Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
11 Jan 2024

ST-GIRONS | ÉLECTRIK COLZA

SI VOUS AIMEZ :
LA LITTÉRATURE ENGAGÉE | LES PERFORMANCES | LA TECHNO

jeudi 11 janvier 2024

Ateliers de la Liberté – l’Oie Gourmande

40, Boulevard Frédéric Arnaud
Saint-Girons, 09200

Détails

jeudi 11 janvier - 19 h 00 min > 21 h 00 min

Organisateur

Art’Cade
Téléphone 0561046927
Email info@art-cade.com
Site art-cade.fr

Dans le cadre de nos ORRIS Culturels | Aux Ateliers de la Liberté, 40 boulevard Frédéric Arnaud à Saint-Girons | 19h | Gratuit.

Déconseillé aux moins de 15 ans !

ÉLECTRIK COLZA

[PERFORMANCE]

L’auteur Al Baylac s’associe au producteur techno et performeur noise MoonkiMoonki pour un set-performance de 40 minutes. Edité chez Blast, Colza est un récit d’initiation – à travers 4 extraits, il se réécrit sur scène et à l’oral, vitaminé par un beat grouillant et corrosif. De quoi faire advenir les hybrides queer qui dorment entre les lignes du livre.

Al Baylac écrit, lit et performe. Son travail se tourne du côté de l’autofiction ou de la non-fiction créative pour interroger son rapport au corps et au genre et les dichotomies nature/culture et ruralité/urbanité. Son premier roman, Colza, édité chez Blast est une piste d’exploration de la double entreprise de construction/déconstruction d’un devenir queer.

Résumé de Colza :

Au commencement, des escapades dans les champs de colza et la découverte tranquille du corps ; puis le corps vu, projeté, contraint et assigné par d’autres. Comment déconstruire l’hétéronormativité pour parvenir à être soi ? Roman de traversée, Colza s’installe dans les interstices : entre campagne et ville, entre construction d’une identité queer et misogynie intériorisée, entre fantasmagories et amours réelles. Le corps gouine s’élabore au fil de ce périple contre les injonctions patriarcales et sexistes. Ce roman est le récit du trouble : celui de Colza (personnage éponyme), qui a trouvé la liberté de s’inventer et d’écrire sa propre histoire au-delà des normes binaires.

Découvrir Colza d’Al Baylac, éditions Blast.