Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
05 Mar 2026

ST-GIRONS | JEANNE BLANCHON + JORIS RAGEL | RENCONTRE AVEC L’ASSO “COUSERANS-PALESTINE” • ORRIS

SI VOUS AIMEZ :
LES ADDITIONS ÉTRANGES | LA GUITARE & LES VOIX SPLENDIDES

jeudi 05 mars 2026

Ateliers de la Liberté – l’Oie Gourmande

40, Boulevard Frédéric Arnaud
Saint-Girons, 09200

Détails

jeudi 5 mars - 19 h 00 min > 21 h 00 min

Organisateur

Art’Cade
Téléphone 0561046927
Email info@art-cade.com
Site art-cade.fr

Un ORRIS Artistique & Musical !

Le jeudi, de 19h à 21h, Art’Cade vous invite à découvrir un·e artiste et une asso – Aux Ateliers de la Liberté (40, boulevard Frédéric Arnaud à Saint-Girons) !

Un ORRIS qui se métamorphose un peu… et devient un set de Jeanne Blanchon + trois morceaux avec Joris Ragel + un set de Joris seul en électrique !

JEANNE BLANCHON

[CHANSON]

Jeanne Blanchon est une artiste toulousaine. Ses chansons intimistes en français parlent d’amour, d’ennui et de mélancolie. Jeanne Blanchon, c’est toutes ces histoires qu’elle raconte depuis sa chambre. Ces moments de vulnérabilité où seule la musique fait sens. C’est la mélancolie, les regards dans le vague et la peur du vide dans un océan de personnes.

+ JORIS RAGEL

[GUITARE]

Guitariste et compositeur toulousain, Joris Ragel évolue entre rock instrumental et création acoustique. Après avoir joué au sein de groupes comme Agathe Da Rama ou Heeka, il développe un projet personnel axé sur la guitare comme instrument narratif.

Facebook.

YouTube.

+ ASSO “COUSERANS-PALESTINE”

Couserans-Palestine milite depuis 2002 pour le droit à l’autodétermination du peuple palestinien, pour le respect du droit international, et pour l’établissement d’une paix juste et durable au Moyen-Orient. Par sa présence au niveau local, elle tente d’informer, de sensibiliser, et de mobiliser, au travers d’actions telles que des distributions de tracts, des projections de films/documentaires, des appels au boycott, des interpellations d’élus, des participations à divers événements… Tous les fonds récoltés par les bénévoles de l’association sont reversés en Palestine, sous forme de distributions d’eau potable et d’aide alimentaire à Gaza, d’aide médicale et sociale en Cisjordanie, etc. Parce que lutter pour la Palestine c’est lutter contre toutes les formes de dominations, nous appelons chacun·e à se lever contre les oppressions !

Et pour covoiturer, c’est ICI !

Catégorie Orris Culturels
Mots-clé