14 septembre à 19 heures : Zeta

[HIP-HOP]

Passionnée de Hip-hop, Zeta commence à rapper au lycée. Des années plus plus tard, des textes accumulés et le hasard, les rencontres ou la chance l’amèneront à faire ses premiers concerts à Toulouse. L’artiste se définit comme une « grosse féministe racisée qui aime le boom bap » qui fait du “rap classique, avec un côté un peu émo, mais aussi très en colère”. 

Zeta officie avec le collectif de rappeurs/beatmakers Zook’ook et se produit sur des scènes de la région toulousaine accompagnée de 2ma. Son premier EP, entièrement DIY, s’intitiule “Bombyx Stellaire”.

Bandcamp.

 

11 janvier à 19 heures : Électrik Colza

[PERFORMANCE]

L’auteur Al Baylac s’associe au producteur techno et performeur noise MoonkiMoonki pour un set-performance de 40 minutes. Edité chez Blast, Colza est un récit d’initiation – à travers 4 extraits, il se réécrit sur scène et à l’oral, vitaminé par un beat grouillant et corrosif. De quoi faire advenir les hybrides queer qui dorment entre les lignes du livre.

Découvrir Colza d’Al Baylac, éditions Blast.

 

5 octobre à 19 heures : La Pietà

[CHANSON FRANÇAISE]

La Pietà revient et tombe définitivement le masque, dans tous les sens du terme. Derrière ce patronyme mystérieux se révèle une bonne fois pour toute Virginie, l’Innamorata. Amoureuse, elle l’est. Pas seulement d’un homme ou des hommes, non, La Pietà est amoureuse des émotions contraires, des intempéries du cœur, des aléas de l’humeur, de la fougue, de la passion.

Facebook.

 

9 novembre à 19 heures : Oré

[POP]

En 2019, on découvrait Oré, sa coupe au carré, son air mutin et son sac à dos lumineux en même temps que ses premiers morceaux qui lui avaient permis de se révéler aux INOUïS du Printemps de Bourges et de se faire une place de choix au sein de la sélection du FAIR. Avec elle on découvrait aussi le collectif de réalisation La Sale Affaire, transformant sa musique en vidéos ambitieuses. Aujourd’hui, et en totale indépendance, c’est une Oré plus apaisée qui se présentera à nous au printemps 2023 avec un généreux deuxième EP (8 titres). À l’horizon apparaît une prise de conscience nécessaire, qui pourrait résumer l’intention de cet EP : laisser éclore la douceur et la transformer en alliée.

Facebook.

 

7 décembre à 19 heures : Lula Heldt

[CHANSON] [POÉTIQUE] [ONIRIQUE] [ET DÉJANTÉE]

Lula Heldt est chanteuse poly instrumentiste, auteur compositeur interpréte. Son univers est original et poétique, sa voix atypique.

Facebook.