Chargement Évènements
02 Juil 2022

24 HEURES DU MOT | SLAM & SPOKEN WORD

SI VOUS AIMEZ : | LE SLAM| LA POÉSIE | LES NUITS BLANCHES

Gratuit
samedi 02 juillet 2022

Médiathèque de Castillon-en-Couserans

Castillon-en-Couserans, 09800

Détails

samedi 2 juillet - 12 h 00 min > dimanche 3 juillet - 12 h 00 min

Organisateurs

Adecc / Réseau des Bibliothèques et Médiathèques Couserans-Pyrénées

FESTIVAL DE L’ORALITÉ !

L’auteur Pierre Delye a une devise : « Quand les mots ont du goût, les oreilles sont contentes de les manger » – devise que les 24 heures du mot s’approprient pour le meilleur !

Samedi 2 et dimanche 3 juillet à Castillon-en-Couserans.

Les 24 heures du mot sont un marathon : 24 heures non-stop d’actions culturelles. Top départ le samedi 2 juillet à 12h et ligne d’arrivée le dimanche 3 juillet à 12h, à la médiathèque de Castillon. Entre temps ? Des spectacles pour tous les publics – spectacles ayant comme mot d’ordre, le MOT.

Dans l’ADN des 24h, on retrouve une diversité des formes : spectacles de rue, théâtre, concerts, cirque, danse, slam etc. Du moment qu’elles entretiennent un lien fort avec le langage. Le langage et les mots conditionnent notre rapport au monde : qu’ils soient tissés dans le vocabulaire du quotidien, sortis de la rue, nés de la littérature, extraits du chant. Qu’ils soient faits d’emprunts à d’autres langues ou, même, de silences, les mots que l’on emploie ont un pouvoir magique : celui de réduire, d’agrandir et de faire évoluer nos perceptions et nos idées. Les propositions choisies dans le cadre de cette programmation apportent un surplus de langage. Qu’ils nourrissent une poésie, des jeux, des idées ou l’imaginaire, ils ouvrent de nouvelles fenêtres vers le monde.

Cette année, les 24 heures du mot intègrent les 7 évènements phares de l’Adecc et se déplacent à Castillon, avec pour port d’attache la jeune médiathèque ouverte il y a tout juste un an. Les partenaires sont nombreux et illustrent l’ouverture de l’Adecc sur des acteurs locaux : le réseau de lecture Couserans-Pyrénées qui est chef de file de l’évènement, Art’Cade, Act’en scène, Pollen productions, la Bellongaise, le Cesc’Oc, la mairie de Saint-Girons, la librairie À La Lettre, les Théâtrales en Couserans, L’œil du souffleur et les Bazis, avec le soutien de la mairie de Castillon.

 

Scène SLAM & spoken word : L’IntruS, zédrine, pabloramix et MARTIAL LAMRIT
Samedi 2 juillet à 19 heures, médiathèque de Castillon-en-Couserans.

À partir de 8 ans.

Session Spoken Word sur les musiques improvisées du guitariste Martial Lamrit avec la participation des slameurs L’Intrus, Zédrine et Pabloramix. Trois univers singuliers pour un monde verbal/musical résolument novateur. Quand le mot sillonne, cisaille, scintille et sinue. Surprend et subjugue. En toute simplicité.

Catégorie Concert, Festival, Spectacle
Mots-clé