Chargement Évènements
08 Déc 2022

SAINT-GIRONS | “REGARDER LOIN”

SI VOUS AIMEZ :
LES TEXTES ENGAGÉS | LE SAXO | LES PERFORMANCES

Gratuit
jeudi 08 décembre 2022

Ateliers de la Liberté – l’Oie Gourmande

40, Boulevard Frédéric Arnaud
Saint-Girons, 09200

Détails

jeudi 8 décembre - 19 h 00 min > 21 h 00 min

Organisateur

Art’Cade
Téléphone 0561046927
Email info@art-cade.com
Site art-cade.fr

regarder loin

[MUSIQUE] [SAXO] [LECTURE]

19 heures aux Ateliers de la Liberté – L’Oie Gourmande. Dans le cadre des ORRIS Culturels.

REGARDER LOIN est une mise en musique des mots de Charlie Bauer, majoritairement extraits de sa deuxième autobiographie, Le redresseur de clous. Sa pensée, profondément radicale et moderne, offre un espace de création et de jeu qui résonne avec les enjeux politiques et artistiques contemporains. Nos années 20 et l’espace médiatique offert à l’idée de la fin du politique se trouvent bousculées par des textes démontrant la force de la pensée individuelle quand elle se met au service de toutes et tous. Accepter de voir ce que l’on a décidé d’occulter, les prisons en France, la violence politique, et dépasser les murs d’enceinte pour confronter les paroles, et retrouver la pensée complexe, regarder loin.

Sur le plateau la musique minimaliste est composée d’un synthétiseur basse, d’une boîte à rythmes et d’un saxophone. La lecture est au cœur de cette composition. Envie de faire entendre les mots de Bauer dans les vibrations de la musique contemporaine.
Nicolas Lafforgue, chanteur du groupe “10”, accompagne Art’Cade en tant qu’Artiste Associé, cette saison 2022/2023. Il se produit chez l’habitant avec son projet Post-Rap : « Sans Doute Ailleurs » – et il raconte en direct son aventure avec Art’Cade sur la page Artiste Associé : https://www.facebook.com/artiste.associe.artcade
Léa Cuny-Bret est saxophoniste alto. Elle crée et joue la musique des trois premières créations de la compagnie Avant l’Incendie, Mille Aujourd’hui, 23h58 et Mea Culpa. Elle a suivi un parcours musical multi-genres, en étudiant le classique puis les musiques dites « actuelles ».
Rendez-vous jeudi 8 décembre, 19 heures, aux Ateliers de la Liberté, 40 boulevard Frédéric Arnaud – Saint-Girons !

Catégorie Orris Culturels