Chargement Évènements
02 Août 2024

MIMA | MIREPOIX

SI VOUS AIMEZ :
LA MUSIQUE | LES MARIONNETTES | LA FÊTE

Gratuit
vendredi 02 août 2024

Mirepoix

Mirepoix,

Détails

vendredi 2 août - 18 h 30 min

Organisateurs

Art’Cade / Mima

 

Nothing concrete | 18H30

[AFROBEAT] [SWING] [CUMBIA]

Nothing Concrete, groupe multiculturel ariégeois à majorité féminine, ne rentre définitivement pas dans les genres musicaux. De l’afrobeat ? Oui ! Du swing ? Aussi ! Vous voulez du Balkan ? Il y en a ! Et une cumbia ? Bien sûr ! Des compositions, des cuivres, des musiciennes virtuoses et extraordinaires, de l’humour et de la multiculturalité, des numéros de danse claquettes et Lindy hop pour un concert flamboyant et explosif !

BØL | 22H

[MUSIQUE] [MASSIVE] [& BRÛLANTE]

Bøl poursuit une musique massive, brûlante, vibrante, faite de débauche d’énergie, de rythmes obsessifs et d’écrins contemplatifs, pour emporter les publics dans la transe. Une musique du corps où l’on s’égare jusqu’à perdre la trace, afin de noyer les frontières dans une avalanche de sons bruts. Un espace dans lequel cohabitent les transes hallucinatoires de Edredon Sensible et Ultra Zook, le rock progressif de Tool, les couleurs suspendues de Billie Eilish et Radiohead, le minimalisme de Steve Reich, la fureur de Nout et la liberté d’exploration de Leïla Martial.

LE SOUK TROPICAL : DJ JALI FLORA | 00H

[DJ-SET] [RUMBA] [TSAPIKY]

JALI FLORA est une authentique glaneuse de sons. Musicienne dans la troupe percussive Samba Résille de Toulouse, elle tombe en amour pour les musiques brésiliennes et part au Brésil pour approcher de plus près ces sonorités. Jali prend également l’antenne avec l’émission Tudo Bem sur les ondes de Radio Campus Toulouse, une mensuelle entièrement dédiée au bouillonnement musical brésilien : funk carioca, MPB, Forro, samba-enredo, blocos Afro… Depuis 18 ans, l’artiste poursuit son périple radiophonique avec la bi-mensuelle Le Gramophone où elle propose de belles tambouilles musicales allant du funana à la rumba congolaise, du tsapiky malgache au chaâbi algérien. Régulièrement, Jali sort ses bacs de disques pour mettre à l’honneur les foisonnantes productions discographiques qui lui “donnent envie d’user de la semelle sur le dancefloor”, comme elle aime le dire. Ainsi, avec LE SOUK TROPICAL, Jali vous plonge dans le bain des musiques d’ailleurs – une sélection 100 % vinyle gorgée d’effluves venant des 4 coins du globe. Déambuler dans ce Souk Tropical, c’est embarquer entre le tropique du Cancer et celui du Capricorne pour un voyage olfactif/sonore vitaminé qui hume bon la fleur d’oranger, la maracajà et la fleur de frangipanier.
Catégorie Festival
Mots-clé